PICTOBLEU

Expression des élus minoritaires

Les élus de l’opposition vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024.

Plusieurs sujets nous préoccupent et méritent d’être portés à la connaissance des administrés.

Les actes et la manière de faire de la majorité, soi-disant à l’écoute de tous, y compris de l’opposition, sont bien différents du discours qui prévaut depuis l’élection de 2020.

Exemples parmi tant d’autres :

Deux réunions de travail du conseil (opposition comprise) depuis les élections de 2020, cela mériterait mieux au vu du nombre important de gros dossiers en cours.

Nous apprenons, principalement par la presse, mais également par le bulletin municipal et les réseaux sociaux les mouvements du personnel (recrutement, départs en retraite), ce qui dénote un manque flagrant de communication directe de la part de la majorité. Pas de communication non plus sur les évènements internes se passant en mairie.

Des projets « grandioses » de travaux d’enfouissement des réseaux dans la traversée de Savagna, alors que l’enfouissement de la rue des érables n’est pas fait, contrairement à la rue Mathy située dans le même secteur. Mais, devinez qui résident à Savagna ?

Pas de communication sur les décisions prises lors des réunions de quartiers, ni sur le déploiement de la fibre sur la commune,

Entretien général de la commune laissant à désirer (poubelles non vidées, espaces verts laissés à l’abandon dans certains quartiers, …). Il suffit de se promener dans Montmorot pour s’en rendre compte. Beaucoup d’administrés nous le disent « nous n’avons jamais vu Montmorot dans un tel état ». 

Nous tenons également à rappeler à la majorité actuelle que nous représentons une part non négligeable de l’électorat catharu, et qu’à ce titre, nous avons droit à un peu plus de considération et de respect,

Pour nous joindre : christian.cordenod@gmail,com


Maryse Moulerot, Irène Chamberland, Christian Cordenod.