- 2, place de la Mairie - 39570 Montmorot
- 03.84.47.02.33
- Contacter la Mairie
Lettre d'informations
[mailjet_subscribe widget_id="2"]
Accueil » Mes démarches
Dossier
Vérifié le 22 septembre 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour voyager en avion, votre identité sera vérifiée. Vous pouvez être indemnisé en cas de surbooking, de vol retardé ou annulé. La compagnie aérienne est responsable si vos bagages sont perdus.
Demander réparation auprès de la compagnie aérienne en cas de bagages abîmés
Modèle de document
Demander à sa compagnie aérienne une indemnité en cas de retard de vol important
Modèle de document
Demander une indemnisation en cas de refus d'embarquement
Modèle de document
Signaler à la DGAC un litige suite à un refus d'embarquement, un retard ou une annulation de vol
Formulaire
Institut national de la consommation (INC)
Guide pratique du voyage en avion, train
Institut national de la consommation (INC)
Droits des passagers aériens ou ferroviaires à mobilité réduite en Europe
Commission européenne
Articles interdits en cabine et en soute
Ministère chargé des transports
Liste des compagnies aériennes interdites en Europe
Ministère chargé des transports
Tout savoir sur les animaux de compagnie : conseils et réglementation
Ministère chargé de l'agriculture
Que faire en cas de faillite d'une compagnie aérienne ?
Institut national de la consommation (INC)
Coronavirus (Covid-19) : quels sont vos droits en cas d'annulation d'un voyage ?
Institut national de la consommation (INC)